L’ancien capitaine des Bleus est revenu sur un moment douloureux de sa carrière. Selon ses propos, le champion du monde français a été "hanté plusieurs mois" par l’échec contre l’Argentine en 2022.
Dans une entrevue accordée au Parisien, Hugo Lloris a abordé un sujet très délicat et très personnel.
L’ex-gardien de but de Tottenham a avoué avoir traversé une très mauvaise passe après la finale de la Coupe du monde en 2022. D’après ses confidences, l’international français a été fortement secoué par la séance de tirs aux buts. Les images de ce moment lui sont revenues en tête plusieurs mois après cette défaite. Le goal n’a pas pu arrêter les ballons et les Argentins ont réalisé un sans-faute.
Très mal après le match perdu, Hugo Lloris raconte qu’il avait très mal vécu l’instant de la remise des prix puisqu’il voulait juste rester seul. "Ces images-là m’ont hanté plusieurs semaines, peut-être même plusieurs mois. […] J’ai revu longtemps les ballons qui m’avaient frôlé les mains, avant de finir dans les filets... j’avais envie de rentrer aux vestiaires, d’être seul avec ma douleur, mais il fallait rester pour le protocole, et celui-ci s’étirait… C’était long, tellement long. " confesse le champion du monde 2018 aux journalistes du Parisien.
Lors de sa reprise à Tottenham, la situation a empiré. Il est revenu pile au moment du Boxing Day, une période réellement rude, les matchs se déroulent durant les fêtes. Le championnat anglais ne fait pas la trêve pendant les vacances de Noël et du Nouvel An. Lloris n’avait même pas eu le temps de prendre du recul sur ce qu’il venait de vivre. " J’ai repris trop tôt, trop fort. J’étais épuisé et je n’ai eu que quatre jours pour me ressourcer. J’avais du mal à me reconnecter, à revenir à ma routine, à retrouver la motivation" avoue-t-il.
Pour ne rien arranger, il a été aussi victime de deux blessures. L’ancien capitaine des Bleus met cela sur le compte de son ancien rythme de travail : "trois semaines de vacances par an, et seulement un jour off par mois, pendant quatorze saisons, ça laisse des traces".
Déception après la défaite, blessure et pas de place de titulaire, le joueur le plus capé des Bleus a mis tout cela derrière lui. Il a retrouvé le bonheur aux États-Unis, plus précisément à Los Angeles. "J’avais besoin de retrouver de la fraîcheur, de la légèreté, et je ne voulais plus de cadence infernale" souligne Hugo Lloris.