Après la défaite de l’équipe de France à la Coupe du monde, Emmanuel Macron a indiqué qu’il "recevra néanmoins les joueurs dans quelques semaines ou quelques mois en fonction de leur calendrier".
L’Argentine a battu l’équipe de France durant la finale du Mondial au Qatar. Après cette défaite, Emmanuel Macron a réagi en disant que "les Bleus nous ont rendus immensément fiers". Dimanche 18 décembre, il a également annoncé qu’il recevra prochainement les joueurs à l’Elysée. Selon ses dires, les Bleus vont rentrer pour être auprès des Françaises et des Français, descendre les Champs-Elysées demain. "Enfin c’est à eux de dire le programme, la fédération le dira. (...) Et je serai aux côtés des joueurs, c’est prévu, dans quelques semaines ou quelques mois, en fonction de leur calendrier", a précisé le président de la République.
Au micro de BFMTV, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a tempéré les propos du chef de l’Etat. Elle a indiqué qu’elle ne peut "rien confirmer" concernant une descente des Bleus en signifiant qu’il y a plusieurs sensibilités, et qu’ils ne savent pas dans quel état seront les joueurs. "La FFF évalue les différents plans en lien avec Didier Deschamps et les joueurs. Ils sont en lien avec la préfecture de police de Paris pour que les choses puissent bien s’organiser et que l’ensemble des scénarios soient activables", a-t-elle renchéri.
> A lire aussi : Equipe de France : D. Deschamps, "je veux qu’il poursuive", lance E. Macron