L’équipe de France de football a validé samedi soir son ticket pour les demi-finales de la Coupe du monde. Comme il l’avait promis, le président Emmanuel Macron sera présent à Doha (Qatar) mercredi, lors de la rencontre opposant les Bleus aux Marocains.
Les hommes de Didier Deschamps ont joué contre un rival de taille samedi soir, en quart de finale de la Coupe du monde. Grâce à A. Tchouaméni et O. Giroud, les Tricolores se sont imposés contre l’Angleterre au terme d’un match tendu. Après le premier but français, les Three Lions ont dominé la seconde période. Harry Kane a égalisé sur penalty (53e), mais a manqué celui de l’égalisation à 2-2 à la 84 e minute. Les Bleus se hissent dans le dernier carré du tournoi, et affronteront le Maroc mercredi 14 décembre.
> Coupe du monde 2022 : la réaction de Kylian Mbappé après le penalty raté de l’Angleterre fait le tour du monde !
Emmanuel Macron a salué sur Twitter la victoire des Français. "Plus que deux étapes ! ", leur a-t-il lancé. Avant le début du Mondial, le chef de l’État avait annoncé sa présence au Qatar pour la demi-finale en cas de qualification des Bleus. D’après les médias, dont L’Équipe, il sera bien à Doha mercredi. Si les Tricolores passent encore, le locataire de l’Élysée sera également présent dans les tribunes qatariennes. Lors du précédent Mondial (2018), E. Macron s’était rendue en Russie pour la demi-finale face à la Belgique.