Cette liste élargie de l’équipe de France de football, pour les matches de qualifications au Mondial 2022, est la dernière avant l’annonce en mai des vingt-trois joueurs retenus pour l’Euro.
Les Bleus affronteront l’Ukraine au Stade de France le 24 mars prochain. Ils effectueront ensuite deux déplacements, au Kazakhstan et en Bosnie-Herzégovine dans le cadre des débuts des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Ce jeudi, Didier Deschamps va dévoiler la liste des joueurs retenus pour participer à ces rencontres. Cette liste sera la dernière communiquée avant l’annonce des 23 joueurs qui composeront l’équipe de France de football pour l’Euro.
L’inquiétude de Didier Deschamps repose surtout dans le fait que certains clubs ne veuillent pas libérer leurs joueurs en cette période de pandémie de Covid-19. Plusieurs grosses écuries européennes craignent des risques encourus par les sportifs qui se déplacent hors de l’Union européenne. Mais selon des sources proches du dossier citées par Ouest-France, la Fédération, l’UEFA et le gouvernement ont discuté afin d’accorder des dérogations de septaine aux joueurs concernés. Ils devront donc rester sans contacts avec l’extérieur pendant leurs transferts du club à la sélection et inversement.
Areola, Lloris, Maignan, Mandanda - Digne, Dubois, Hernandez, Kimpembe, Lenglet, Mendy, Pavard, Varane, Zouma - Kanté, Ndombélé, Pogba, Rabiot, SIssoko - Ben Yedder, Coman, Dembélé, Giroud, Griezmann, Lemar, Martial, Mbappé.
Les 26 Bleus retenus pour débuter les Qualifications pour la Coupe du Monde 2022 ! 🇫🇷 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/Tsl0dkv2UY
— Equipe de France (@equipedefrance) March 18, 2021
Voir notre rubrique sur le football