Lors de son premier match dans le groupe H, la Corée du Sud a fait un nul contre l’Uruguay (0-0). De son côté, le Ghana s’est incliné face au Portugal (3-2). Ce lundi 28 novembre, les hommes d’Otto Addo ont remporté la victoire au terme d’un match fou.
Ce match comptant pour la 2e journée du groupe H est capital pour la Corée du Sud, tenue en échec par l’Uruguay, et le Ghana, défait par le Portugal. Malmenés par les Guerriers Taegeuk en début de rencontre, les Black Stars ont réussi à faire la différence. Les Coréens ont été très entreprenants, mais les joueurs d’Otto Addo ont su trouver la faille. Mohamed Salisu a ouvert le score à la 24e minute, donnant l’avantage au Ghana. Dix minutes plus tard, Mohammed Kudus a doublé la mise. Les Black Stars ont rejoint les vestiaires avec deux buts d’avance (0-2).
Dominateurs sur les premières minutes, les Sud-Coréens ont complètement craqué tandis que les Ghanéens étaient plutôt sereins à l’Education City Stadium d’Al-Rayyan. Mais après la pause, les hommes de Paulo Bento se sont rattrapés. Servi par Kim Jin-su, Cho Gue-sung a réduit l’écart (58e, 1-2). Il a ensuite marqué un autre but deux minutes après, permettant à la Corée du Sud de se relancer (60e, 2-2).
Les Black Stars ne se sont cependant pas laissés faire. Ils ont repris l’avantage grâce à un doublé de Mohammed Kudus. C’est le troisième tir cadré et troisième but pour le Ghana (68e, 2-3). Malgré une importante débauche d’énergie en deuxième période, la Corée du Sud a donné son maximum durant les dix minutes de temps additionnel, mais leurs efforts n’ont pas suffi pour battre les hommes d’Otto Addo.
> Voir le calendrier de la Coupe du monde sur Linfo.re