À la mi-temps, des supporters ont quitté le stade. Ils n’ont pas été convaincus par le match test, aux allures de fiasco.
À deux mois du Mondial 2022 au Qatar, prévu le 20 novembre prochain, le comité d’organisation du Mondial a organisé un match test au stade Lusail, vendredi 9 septembre. Comme le relate le média néerlandais Het Laatste Nieuws, le match a rencontré plusieurs couacs.
Alors que la température atteignait les 34 degrés, la climatisation du stade n’a pas correctement fonctionné. En outre, les supporters n’ont pas pu se rafraîchir, à cause d’une pénurie d’eau potable. "Je ne veux plus aller à la Coupe du monde. Pas dans ces conditions, du moins", a lancé un supporter égyptien.
Het Laatste Nieuws a ajouté que le départ massif des supporters a causé une queue d’environ 2,5 kilomètres à l’entrée de la station de métro, près du stade.
Malgré les nombreux soucis, le comité d’organisation du Mondial n’est pas inquiet. "Cet événement est conçu pour identifier tous les problèmes opérationnels et tirer des leçons qui peuvent être appliquées pour aider le Qatar à offrir une expérience formidable à tout le monde", a-t-il fait savoir.
> A lire aussi : Mondial 2022 au Qatar : la FIFA valide le "hors-jeu semi-automatique"
Coupe du monde au Qatar : simulation de transport de supporters avec 1 300 bus