Le deuxième quart de finale de cette Coupe du monde au Qatar oppose l’Argentine aux Pays-Bas, ce vendredi 9 décembre au stade de Lusail. Il s’agit de la 6e confrontation des deux nations dans un Mondial de football. Une rencontre (très) riche en suspens.
C’est Memphis Depay qui donne le coup d’envoi pour les Néerlandais. Pourtant, dans les premières minutes de la rencontre, ce sont bien les Argentins qui mènent la balle, les Pays-Bas jouant surtout la carte de la défense. Le sang est chaud du côté de l’Albiceleste qui semble être bien supérieur face à leurs adversaires de la soirée. Cette domination argentine se matérialise à la 35e minute du match avec un but de Nahuel Molina.
Sur le papier, après cette première mi-temps, l’Argentine devrait faire face à la Croatie qui, plus tôt, a évincé le Brésil de ce Mondial au Qatar. Qu’en sera-t-il de la deuxième manche ? Tout n’est pas encore joué.
> A lire aussi : La Croatie élimine le Brésil et s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde
A la seconde période, au retour des vestiaires, les Argentins veulent montrer leur supériorité ! Ils dominent encore la rencontre devant des Pays-Bas qui veulent tout de même en découdre. A la 73e minute, Lionel Messi transforme un penalty ! Et de 2 à 0 ! Les jeux sont-ils joués ? Dix minutes plus tard, Wout Weghorst marque pour les Néerlandais… 2 buts à 1.
Les esprits sont chauds et une grosse bagarre a éclaté après une provocation de l’Argentin Leandro Paredes qui écope d’un carton... jaune (90e) !
Après 10 minutes de temps additionnel, Wout Weghorst signe un doublé (90’+11) ! Et oui, rien n’est joué dans ce match totalement fou ! Une rencontre vraiment stressante ! Prolongation oblige du coup. Première mi-temps, rien ne change… Deuxième mi-temps… Toujours 2 - 2.
Au final de ce duel plus que musclé qui a mis plus d’un au quart de tour, c’est la séance des tirs au but… Au coup de sifflet final, c’est l’Argentine qui gagne le match (2-2, 3-4 tab) et affrontera la Croatie ce mardi 13 décembre.
> Notre dossier sur la Coupe du monde
> Les scores et le programme du Mondial sur LINFO.re
Argentina are through to the Semi-finals !@adidasfootball | #FIFAWorldCup
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) December 9, 2022