La légende vivante du football britannique donne son pronostic pour la finale de la Coupe du Monde en Russie.
Pour ’Spice Boy’, la finale de la Coupe du Monde opposera les Three Lions et l’Albiceleste. L’ancien capitaine de l’Angleterre se dit encouragé par la première victoire des Britanniques contre les Tunisiens (2-1).
Ces dernières années, l’Angleterre n’a pas du tout brillé au Mondial. L’équipe n’a plus atteint les quarts de finale depuis 2006, quand ’Becks’ était encore à la tête du groupe, sachant par ailleurs que sa dernière victoire date de 1966.
"Je pense que l’Argentine affrontera l’Angleterre en finale", a déclaré l’ancien joueur du PSG, dans des propos rapportés par la presse française, en marge d’un événement promotionnel à Pékin (Chine). "Je parierais bien sûr sur l’Angleterre pour remporter la compétition, mais c’est parce que je suis partial et passionné pour mon pays", s’est-il ensuite amusé à commenter.
>> A lire aussi : David Beckham : découvrez son visage entièrement défiguré !
L’ex star du Real Madrid a toutefois précisé que la partie n’était pas gagnée pour les Anglais. "Je suis très heureux que nous ayons remporté le premier match", a-t-il affirmé en estimant que l’Angleterre est une formation très jeune, n’ayant pas encore beaucoup d’expérience… Ainsi, la Coupe du Monde sera de plus en plus difficile, "parce qu’il y a beaucoup de bonnes équipes en présence".
Celui qui a participé à trois Coupes du Monde a également évoqué l’avenir du football en Chine, qui n’a participé à la Coupe du Monde qu’une seule fois (2002). "À l’avenir, ce pays a vraiment des chances de devenir un grand nom du foot, mais cela exige beaucoup d’investissements et beaucoup de travail", a-t-il noté, estimant que ce pays "va dans la bonne direction".
>> Nos articles sur David Beckham.
>> Voir le calendrier et les scores de la Coupe du Monde