Eric Cantona a assisté à un entraînement de l’équipe nationale du Pérou pour les besoins d’un documentaire. Une présence gênante sachant que la France sera le principal adversaire des Péruviens pour la Coupe du monde.
La présence d’Eric Cantona, venu assister à un entraînement de l’équipe nationale du Pérou, a fait des gorges chaudes dans le pays. La presse a désigné le "King" du ballon rond comme étant un espion de la France pour le Mondial de 2018. "Voilà l’espion français qui a observé l’entraînement de la Bicolor", a écrit le site du journal ’Trome’. De son côté, le journal sportif ’Libero’ avait pointé un "Ennemi à la maison". Les journalistes péruviens se demandent tous ce qu’Eric Cantona pouvait bien faire sur le terrain. Certains n’ont pas manqué d’ironiser en espérant que le Français n’ira pas dévoiler le jeu du Pérou à Didier Deschamps.
À LIRE AUSSI : Coupe du Monde de 2018 : les 23 pays déjà qualifiés
En réalité, Eric Cantona avait assisté à cet entraînement du Pérou pour les besoins d’un documentaire. La légende de Manchester United s’était même déplacée jusqu’au Sénégal toujours pour ce film. Sa présence a été considérée comme indésirable dans le pays des Incas en raison du prochain affrontement majeur entre les Bleus et la Bicolor. Les deux équipes seront rivales le temps d’un match pour la Coupe du monde de 2018, le 21 juin. Ce sera la première fois que le Pérou dispute un Mondial depuis 1982.
Que les journalistes péruviens se rassurent cependant, Eric Cantona ne risque pas de raconter quoi que ce soit à l’entraîneur des Bleus Didier Deschamps. Les deux hommes sont en froid depuis que l’international français a accusé le meneur de l’équipe française de racisme envers Karim Benzema et Hatem Ben Arfa. Didier Deschamps avait alors déposé plainte pour diffamation. Les faits se sont déroulés en 2016.
Source : BFMTV, Europe 1
(Europe1) :#Mondial 2018 : la présence de #Cantona à l’entraînement du Pérou agace la presse du pays : Eric.. https://t.co/MwJv4jV0fB
— Titrespresse.com (@titrespresse) 10 mai 2018