Deux grands amis se sont ’affrontés’ hier, mardi soir, en marge de la première demi-finale de la Coupe du Monde de football.
A l’occasion de la demi-finale du Mondial, les retrouvailles entre Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, et Thierry Henry, entraîneur adjoint de la Belgique, étaient scrutées par les médias. Juste avant la rencontre et les hymnes, les champions du monde de 1998 se sont fait une belle accolade.
Comme le rappelle 20 minutes, depuis son arrivée en août 2016 chez les Diables Rouges, entrainés par l’Espagnol Roberto Martinez, Thierry Henry ne reçoit que des éloges pour son travail. Il est notamment derrière les belles prestations de Romelu Lukaku, attaquant de Manchester United qui a été décisif en 8e de finale face au Japon et contre le Brésil, en demie.
Après la rencontre qui s’est terminée par une victoire de l’équipe de France (1-0), l’ancien joueur d’Arsenal est venu féliciter son vieil ami Didier Deschamps.
Roberto Martinez, le sélectionneur Belge, est tout simplement content de travailler avec ’Titi’ Henry. "Ces deux dernières années, il a apporté quelque chose de très fort. C’est beaucoup plus clair pour les joueurs, maintenant", a-t-il déclaré en ajoutant : "avant, on n’avait pas l’expérience internationale, on ne savait pas comment gagner une Coupe du monde, comment appréhender les choses au mieux pour réaliser des performances devant les yeux du monde".
Pour lui, Thierry Henry apporte "son calme et cette pensée d’élite qu’on n’avait pas", aussi "c’est le morceau du puzzle qui manquait dans notre équipe".
>> Notre dossier Coupe du Monde.