Parmi 18 buts ’en compétition’, les internautes ont fait leur choix. Cocorico !!!
Le public a élu le but de Benjamin Pavard en huitième de finale contre l’Argentine comme le plus beau de la Coupe du Monde en Russie. "Lors du choc entre la France et l’Argentine (victoire française 4-3), le joueur de 22 ans a fait preuve d’une technique parfaite pour envoyer au fond des filets adverses un véritable missile de l’extérieur du pied", écrit la FIFA sur son site, comme l’a noté France Info.
La FIFA avait demandé aux fans de football de voter jusqu’au 23 juillet dernier parmi 18 buts présélectionnés par l’instance. Au final donc, c’est celui du joueur de Stuttgart qui a été désigné grand gagnant. Il devance la réalisation du Colombien Juan Quintero contre le Japon en phase de poule, et celle du Croate Luka Modric face aux Argentins encore, en phase de poules également.
La demi-volée du garçon de 22 ans avait permis à l’équipe de revenir au score en deuxième période contre l’Albiceleste (2-2). Avec ce sacre, Benjamin Pavard confirme qu’il est l’une des révélations de ce Mondial, idem pour son compatriote Kylian Mbappé, désigné meilleur jeune joueur.
Des supporters ont même écrit une petite chanson : "Benjamin Pavard, je ne crois pas que vous connaissez. Il sort de nulle part, une frappe de bâtard, on a Benjamin Pavard !". Sur Twitter, le footballeur se dit : "fier" et qu’il n’en revient pas toujours.
Fier, honoré, et toujours un peu de mal à y croire. Merci à tous pour vos messages #FiersdetreBleus pic.twitter.com/3QRMAJwaEV
— Benjamin Pavard 21 (@BenPavard28) 25 juillet 2018