Après sa victoire face à la Belgique, la France est désormais qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde de football. Avec son épouse, le président de la République française assistera au match dimanche à Moscou.
Dans la soirée du mardi, le président français Emmanuel Macron était déjà présent à Saint-Pétersbourg, à la demi-finale victorieuse de l’équipe de France face aux Belges (1-0). A l’issue de cette rencontre, il a quitté la tribune pour féliciter les Bleus dans les vestiaires. Fier, il a également posté sur son compte Twitter : "On est en finale. Rendez-vous dimanche pour la rapporter".
A voir >> Vidéo - Mondial : la victoire des Bleus contre la Belgique
Comme il avait promis d’être présent durant les matchs des joueurs français à partir de la demi-finale, il a tenu sa parole. L’entourage du couple présidentiel, a annoncé à l’AFP que’Emmanuel Macron assistera dimanche à Moscou, accompagné de son épouse Brigitte Macron, à la finale de la Coupe du monde.
Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux a indiqué que cette qualification de l’équipe de France est "une bonne nouvelle et nous serons tous dimanche derrière nos Bleus". Il a également dit : "Comme l’a rappelé avec beaucoup de sagesse le président de la République au début du Conseil des ministres, nous n’y sommes pour rien, mais réjouissons-nous".