En ouverture des barrages pour le Mondial 2014, le Mexique et l’Uruguay ont respectivement atomisé la Nouvelle Zélande (5-1) et la Jordanie (5-0). Ils sont quasiment qualifiés pour la prochaine Coupe du monde.
L’Uruguay et le Mexique ont pratiquement gagné leurs tickets pour la Coupe du monde au Brésil. Le premier en est allant s’imposé 5-0 en Jordanie en barrage aller de la zone Asie/Amérique du Sud, et le second en battant la Nouvelle-Zélande 5-1 à Mexico en barrage aller de la zone CONCACAF/Océanie.
Avec un Edinson Cavani brillant de milles feux, l’Uruguay a quasiment fait respecté son rang de demi-finaliste du Mondial 2010 et de champion d’Amérique du Sud en titre, en humiliant les Jordaniens.
A Mexico, la troupe du nouveau sélectionneur Miguel Herrera a dominé de bout en bout les Néo-Zélandais, privés de leur capitaine Winston Reid blessé. « L’addition aurait pu s’avérer encore plus salée pour les All Whites sans une prestation exceptionnelle de leur gardien Glen Moss qui avait retardé l’ouverture du score par des sauvetages de grande classe », rapporte la presse Métropolitaine.
Les matches retour se dérouleront dans une semaine, respectivement à Montevideo et Wellington.