Après l’officialisation de Thierry Henry comme entraîneur de l’AS Monaco, l’entraineur des Bleus, Didier Deschamps, a tenu à lancer des fleurs à son ancien collègue et ami.
’Titi’ Henry est prêt et a "tout" pour être un bon coach, a affirmé Didier Deschamps sur TF1, dans des propos repris par Europe 1. "Thierry est prêt, il a tout fait pour attendre ce moment-là, ça se présente aujourd’hui" dans un club qu’il "connaît" pour y avoir joué, a assuré le champion du monde en 1998 comme l’avait été également son ami.
"Il se lance dans un projet excitant, exaltant, où il aura la responsabilité", et maintenant "ça sera à lui de mener la barque" après avoir été chez les Belges, notamment pendant le Mondial, a continué ’D.D’.
>> A lire aussi : Didier Deschamps traumatisé par le décès de son frère
Le patron de l’équipe de France martèle que son ancien collègue a tout pour …"être un bon technicien", félicitant pour l’occasion le travail de l’ancien coach Monégasque, Leonardo Jardim.
Pour rappel, Didier Deschamps a également entamé une carrière d’entraîneur au Club du Rocher en 2001. Il se souvient notamment que la première saison "a été très compliquée", souhaitant à Thierry Henry d’avoir "beaucoup de courage et une bonne réussite".
Actuellement, l’AS Monaco occupe la 18e place de la Ligue 1. Samedi, la formation avait officialisé le retour de son ancien attaquant Thierry Henry comme coach, espérant se relever la tête.
>> Notre dossier sur Didier Deschamps.