RC Strasbourg
Le RC Strasbourg a dominé l’AS Monaco samedi soir (5-1) notamment grâce à une belle performance du Réunionnais Ludovic Ajorque.
Le Racing Club Strasbourg a marqué les esprits ce samedi soir avec une large victoire sur un AS Monaco convalescent en bas de tableau. Les Strasbourgeois ont inscrit 5 buts alors que seul Radamel Falcao a su répondre avec une réalisation pour le club de la Principauté.
Le Réunionnais Ludovic Ajorque s’est illustré à deux reprises durant ce match et a largement participé à la victoire 5-1 de Strasbourg face à Monaco.
Le RC Strasbourg est en forme et se trouve en 5e position de la Ligue 1, juste derrière Lyon et devant le club d’un autre Réunionnais, Dimitri Payet. Ludovic Ajorque, originaire de Saint-Joseph, faisait d’ailleurs partie de l’effectif qui a éliminé les Marseillais aux tirs au but en Coupe de la Ligue. Les Strasbourgeois sont en forme et n’ont pas perdu depuis la mi-décembre.
Ludovic Ajorque est âgé de 24 ans et est originaire de Saint-Joseph. Positionné en avant-centre, il a joué pour l’AS Excelsior, le FC Nantes et l’Angers SCO en tant que junior. Il a ensuite quitté l’Angers SCO après 2 saisons senior et des prêts à Le Poiré-sur-Vie et Luçon pour Clermont Foot.
Mais c’est en 2018 qu’il entre en Ligue 1 via le Racing Club de Strasbourg. Il n’a pas joué tous les matchs du club cette saison, il a marqué 4 buts en 10 représentations (dont 7 titularisations).