POL EMILE/SIPA
L’ancien milieu de terrain de Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille s’est éteint samedi 7 janvier, à l’âge de 40 ans. Modeste M’Bami est décédé d’une crise cardiaque.
Âgé de 40 ans, l’ancien milieu international camerounais (38 sélections, 3 buts) Modeste M’Bami est mort brutalement samedi 7 janvier. Il a succombé à une crise cardiaque au Havre, où il résidait. C’est l’agent de joueurs Franck Balhassen qui a annoncé la triste nouvelle sur Twitter. L’information a été confirmée par l’entourage du défunt.
Modeste M’Bami était bien connu des supporters français. C’est un ancien joueur de Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille. Arrivé en France en 2000, il a porté les couleurs du PSG entre 2003 et 2006, avec qui il a remporté deux Coupes de France en 2004 et 2006. Il avait ensuite porté le maillot de l’OM entre 2006 et 2009.
Le @PSG_inside a appris avec une profonde tristesse le décès ce jour de notre ancien joueur Modeste M’Bami.
Le Club présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches❤️💙 pic.twitter.com/TR7robsbvl
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 7, 2023
Le milieu de terrain avait quitté la France pour jouer en Espagne, en Chine, en Arabie Saoudite et en Colombie. Il était ensuite revenu dans le pays, où il avait passé 2 ans au Havre (entre 201 4 et 2016) avant de mettre un terme à sa carrière. Modeste M’Bami avait reçu la médaille d’or aux Jeux Olympiques avec les Lions indomptables en 2000.