Dans le championnat nord-américain, le champion du monde argentin se détache, et de loin, des autres footballeurs au niveau du salaire. Il est payé 18,8 millions d’euros par an !
L’Inter Miami a vraiment sorti le chéquier pour accueillir Lionel Messi.
Le club américain a fait de l’Argentin, le joueur le mieux payé de la Major League Soccer. D’après les informations révélées par le syndicat des joueurs, le génie du foot a obtenu 20,45 millions de dollars (18 millions d’euros) en une année. Cette somme généreuse fait de lui, le joueur ayant la rémunération la plus élevée dans le championnat nord-américain.
Dans le détail, l’homme aux 8 Ballons d’or est payé mensuellement 20 446 667 dollars (environ 18 800 millions d’euros) sur un salaire de base de 11 millions d’euros sans oublier les extras. Les bénéfices qu’il perçoit lors de ses partenariats commerciaux avec les marques, n’entrent pas encore en compte avec ce montant. Après son aventure parisienne, le footballeur de 36 ans a signé à l’Inter Miami pour 5 ans.
Avant que la tornade Messi débarque aux États-Unis, c’est l’Italien Lorenzo Insigne qui était premier au classement des revenus. L’attaquant qui évolue à Toronto, reçoit 15,4 millions de dollars (13,25 M€).
Les anciens barcelonais sont assez bien lotis au sein de la MLS. Sergio Busquets qui joue à l’Inter Miami entre dans le top 3 des gros salaires avec 8 millions d’euros. Les deux ex-blaugranas du club n’ont pas à se plaindre : Jordi Alba et Luis Suarez touchent 1,38 million d’euros.
En moyenne, les joueurs sont payés 594 390 dollars (546 990 €) en MLS. Ces données proviennent du syndicat des joueurs.