Le 9 septembre dernier, Lionel Messi vient de dépasser le record de buts en sélection établi par Pelé. La légende brésilienne du football a félicité l’Argentin sur les réseaux sociaux.
L’Argentine a vaincu la Bolivie, le 9 septembre passé, lors du match de qualification pour la Coupe du Monde 2022. Lionel Messi a marqué un triplé durant cette rencontre. Avec 79 buts en sélection, il bat le record en Amérique du Sud. "J’ai attendu ça longtemps", disait-il à l’issue de la rencontre
La star du PSG a dépassé le record du légendaire Brésilien, Pelé, en équipe nationale. Ce dernier avait marqué 77 buts. "Je ne pouvais pas laisser passer l’occasion de te féliciter pour avoir établi un nouveau record au début du mois", a-t-il écrit sur Instagram, à côté d’une photo de Messi. Pelé a salué l’"incroyable" performance de l’attaquant.
Le footballeur brésilien espère que Messi marquera "encore plus" avec le Paris Saint-Germain. Pour le moment, le Portugais Cristiano Ronaldo est le détenteur du record absolu de buts en sélection, avec 111 réalisations en 180 matches. La dernière en date était celle contre l’Irlande.