Pour tous les clubs de Ligue 1, la période des transferts s’est terminée, lundi 2 septembre à minuit. Ce mercato a permis au Paris Saint-Germain d’engager l’attaquant argentin Mauro Icardi, ainsi que le gardien costaricien Keylor Navas.
Le mercato foot en France a officiellement fermé ses portes, lundi 2 septembre, à minuit. Les supporters du PSG ont vécu les 24 dernières heures haletantes. C’est officiel, Mauro Icardi quitte l’Inter Milan pour le club parisien. Il s’agit d’un prêt d’une saison avec option d’achat, l’international Argentin ayant prolongé son contrat chez les Nerazzurri. En conflit depuis plusieurs mois avec son ancien club, c’était pour le buteur l’occasion de partir pour tenter de nouvelles aventures.
Le PSG a également officialisé la venue du portier international costaricien Keylor Navas, en provenance du Real Madrid. Le joueur a signé pour les quatre prochaines saisons, pour un montant de 15 millions d’euros, selon les informations de Linternaute. Ce gardien de but de 32 ans a remporté trois fois la Ligue des champions avec la "Casa blanca" sous la férule de Zinédine Zidane. Comme le Paris Saint-Germain cherchait un gardien solide depuis l’arrivée du Qatar aux commandes du club, ce joueur semble être une excellente affaire.
Alphonse Areola, titulaire dans les cages parisiennes depuis trois ans, a quant à lui quitté le PSG pour un prêt au Real Madrid. Neymar a de son côté informé ses coéquipiers du Paris Saint-Germain, samedi en fin d’après-midi, qu’il restait dans la capitale pour les prochaines saisons. Le FC Barcelone a essayé de le rapatrier, mais les négociations avec le PSG n’ont pas été concluantes.