Le milieu international portugais Vitinha est la première recrue de Luis Campos au PSG.
Sous contrat avec FC Porto jusqu’en 2024, le milieu de terrain portugais Vitinha s’est engagé avec le PSG, dans la soirée de vendredi 17 juin. Un accord a alors été signé, alors que la clause libératoire du joueur était fixée à 30 millions d’euros.
Ces derniers mois, le footballeur de 22 ans s’est affirmé comme un élément capital à Wolverhampton, notamment avec 47 matchs joués pour 4 buts et 5 passes décisives. Le nouveau conseiller football du PSG Luis Campos avait ciblé Vitinha comme un renfort de choix pour la saison prochaine de le club parisien.
Vitinha peut jouer dans tous les secteurs du milieu de terrain. Le joueur portugais viendra renforcer le milieu du terrain du PSG. Décrit comme très bon techniquement, Vitinha dispose d’un gros volume de course et capable d’alterner un jeu long comme court.
Le joueur portugais était également ciblé par Manchester United, qui avait fait le forcing ces dernières heures, comme le relate Le Parisien. Après Danilo Pereira et Nuno Mendes, Vitinha est le troisième Portugais à rejoindre le club parisien. Le joueur s’engagera jusqu’en 2027.
> Lire aussi d’autres Actualités sur le football