D’après une information de L’Équipe, la direction du PSG "envisage un éventuel départ" de Neymar. De son côté, la star brésilienne aurait fait des confidences sur ses envies de quitter le club parisien.
L’heure est au rebondissement au sein du PSG. Selon les informations relayées par le quotidien sportif L’Équipe, après une saison décevante, le club parisien serait prêt à accepter le départ de Neymar dès la prochaine saison estivale en métropole. La direction du PSG serait notamment agacée à la suite de plusieurs évènements traversés par son attaquant vedette. En plus des blessures récidives, le coup de la gifle à un spectateur, s’ajoutent les relations tendues avec certains de ses partenaires et l’accusation de viol au Brésil. Résultat : le club de la capitale "envisage un éventuel départ" de la star brésilienne, souligne le journal sportif.
Ce souhait ne pourrait toutefois se concrétiser qu’en cas d’offre intéressante. "Rien ne permet de savoir si cette exfiltration aboutira cet été", souligne L’Équipe. En effet, la direction du PSG ne compte pas lâcher Neymar au-dessous des 222 millions d’euros, coût de son transfert en 2017. Selon RTL, l’entraîneur Thomas Tuchel compte parmi les premiers à avoir exprimé des doutes. "Pour un Mbappé, je veux dix Marquinhos", soit moins de stars et plus de guerriers, a-t-il confié à propos du profil de son équipe à reconstruire cet été.
D’après toujours L’Equipe, Neymar partagerait également cette envie de divorcer avec le PSG. "Ces dernières semaines, Neymar a confié à plusieurs proches une réelle lassitude de sa situation à Paris", poursuit encore le journal. Cette même source de préciser que Pini Zahavi, agent proche du joueur, prépare activement le retour du Brésilien en Espagne, comme au FC Barcelone.
Lire plus d’actualités sur le PSG