Daniel Cole/AP/SIPA
Le départ de l’attaquant parisien Kylian Mbappé du PSG se confirme de plus en plus, d’après les informations de la presse espagnole.
Le Paris Saint-Germain a effectué plusieurs recrutements cet été à savoir celui d’Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma et Lionel Messi.
Malgré ce mercato impressionnant, le départ de Kylian Mbappé du PSG se trouve toujours au cœur de l’actualité footballistique.
Selon l’hebdomadaire 10 Sports, relayé par Yahoo Actualités, le départ de l’attaquant se confirme sérieusement ! D’ailleurs, le contrat du joueur avec le club parisien s’achève en juin 2022, et jusqu’ici, il n’a pas l’intention de le prolonger. Il sera ainsi libre de tout engagement dans un an.
Le site El Confidencial fait le point sur la situation de Kylian Mbappé en assurant que le joueur veut partir du club parisien. L’international français l’aurait même déjà fait savoir à la direction du PSG. Effectivement, l’attaquant aurait affirmé à Nasser Al-Khelaïfi qu’il ne comptait pas rester à Paris, et ce après avoir refusé trois offres de prolongation.
K. Mbappé aurait été notamment irrité en raison de la déclaration du président du PSG après le mercato réalisé par le club. Nasser Al-Khelaïfi a annoncé que désormais, le Champion du monde "n’a pas d’excuse pour faire quelque chose d’autre maintenant" compte tenu du recrutement effectué. L’attaquant reprocherait au président d’avoir tenu ses propos tout en connaissant parfaitement le choix de son joueur, précise le site.
Selon toujours les informations d’El Confidencial, le Real Madrid se tient prêt à passer à l’action et à offrir une somme comprise entre 120 et 150 millions d’euros. Une source au sein du club merengue a signifié que Kylian (Mbappé) a dit à Florentino (Pérez) qu’il ne signerait qu’au Real.
De ce fait, le club n’ira pas plus haut que ce montant. Par ailleurs, la confiance règne et la patience sera la principale stratégie du Real Madrid.
> A lire aussi : Mauricio Pochettino (PSG) : "Pour le moment", Kylian Mbappé "est notre joueur"