Deux ans après son départ pour le FC Barcelone, Antoine Griezmann rejoint de nouveau le club madrilène. L’international français est prêté à avec option d’achat par le Barça.
Antoine Griezmann fait le chemin inverse après avoir quitté l’Atlético de Madrid pour le FC Barcelone en 2019. L’international français est de retour chez les Colchoneros. Lors des discussions ce mardi, les deux clubs ont envisagé un transfert sec, mais finalement un prêt avec option d’achat a été conclu, rapporte L’Equipe. Selon les médias espagnols cités par 20 Minutes, il est stipulé dans l’accord une obligation d’achat estimée à 40 millions d’euros au terme de la deuxième saison.
Durant les deux années passées avec le Barça, Antoine Griezmann a eu du mal à se montrer à la hauteur de sa réputation. Le FC Barcelone en proie à des difficultés financières s’est alors séparé du meneur des Bleus, 30 ans, transféré deux ans plus tôt pour 120 millions d’euros. L’international tricolore, qui jouera contre la Bosnie-Herzégovine avec l’équipe de France ce mercredi, avait disputé 257 rencontres sous le maillot madrilène entre 2014 et 2019. Il avait inscrit 133 buts. De retour à l’Atletico de Madrid, il retrouvera également son ancien coéquipier au Barça, Luis Suarez.
Voir notre dossier complet sur le mercato