La footballeuse réunionnaise Melvine Malard s’exprime suite à un tournoi chez les jeunes féminines et à quelques heures du match de l’équipe de France.
La jeune Melvine Malard est en vacances à La Réunion. Celle qui vient du club Saint-Denis FC et qui est maintenant à l’Olympique Lyonnais et en sélection nationale chez les moins de 20 ans, était sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
"Ce soir, je vais rester avec ma mamie. C’est la seule qui est ici maintenant. Je vais regarder le match jusqu’à la fin. Même si c’est tard !"
"Ce sont des joueuses expérimentées. Elles sont habituées à jouer des matchs de grande qualité. Elles sont capables et ont hâte d’y être."
"J’ai envoyé un message à Wendie Renard pour lui montrer que je suis derrière elle comme elle est derrière moi. Elle m’a dit qu’elle n’était pas si stressée, elle le prend comme les trois poules, avec sérieux. C’est une fille qui a beaucoup de courage et de détermination."
"J’ai pas encore eu de contacts avec elle. J’espère qu’un jour, on va pouvoir se parler et avoir des échanges."
"C’est quand même chez nous, c’est une grande compétition et des grandes joueuses. Il faut aller jusqu’au bout, il faut penser à la victoire à chaque match !"
"Je trouve qu’on est beaucoup dans les médias. On montre de quoi on est capable, comme les garçons. On montre qu’on a envie que le football féminin se développe."
"J’étais heureuse d’être là. Cela fait du bien de voir les filles évoluer et prendre du plaisir. Quand j’étais ici avant, on n’avait pas énormément de filles. J’ai jamais joué avec les filles à La Réunion. J’étais vraiment épatée."