Julien Bergeaud, directeur général de Téléfoot, a déclaré qu’un accord avait été trouvé avec la Ligue de football professionnel (LFP). Toutefois, les dates exactes de l’arrêt de la chaîne n’ont pas encore été dévoilées.
Lancée en août dernier par Mediapro, la chaîne Téléfoot va disparaître des radars. Le groupe sino-espagnol a annoncé l’arrêt de la chaîne ce vendredi après qu’un accord a été trouvé entre les deux parties. Une réunion a été organisée à la hâte dans la matinée dans les locaux de la chaîne. D’après l’information relayée par L’Equipe, le directeur général Julien Bergeaud a expliqué qu’un accord a été trouvé avec la Ligue de football professionnel (LFP). Un conseil d’administration de la LFP se déroule en parallèle. Toutefois, il n’a pas encore communiqué les dates précises pour cet arrêt.
La tension était au rendez-vous depuis le mois de septembre avec le refus de Mediapro de payer l’échéance du mois d’octobre à raison de 172,3 millions d’euros. Le groupe n’a pas non plus versé celle de décembre qui s’élève 152,5 millions d’euros. Marc Sénéchal, le conciliateur nommé par le tribunal de commerce de Nanterre pour régler ce conflit, est alors entré en action. Il a finalement réussi à rapprocher la LFP et le diffuseur sino-espagnol, détenteur des principaux matches de L1 et de L2 (pour la période 2020-2024) contre 830 millions d’euros l’année. Cette procédure devra prendre fin le 18 décembre prochain, soit dans une semaine. Les abonnés ont plusieurs possibilités de mettre un terme à leur engagement et d’obtenir un remboursement.
Lire toute l’actualité en France