Dans un remake de la demi-finale de la Coupe du Monde 2014, le Brésil a pris sa revanche sur l’Allemagne à Berlin (0-1).
Même si ce n’était qu’un match amical, la Seleçao a pu panser un peu sa plaie. Le Brésil et la Mannschaft se sont retrouvés pour la toute première fois depuis demi-finale de la Coupe du Monde 2014 à Belo Horizonte, quand les Allemands ont humilié les Brésiliens sur leur propre terrain (7-1). Le 27 mars 2018, les hommes de Tite ont pris une revanche en battant ceux de Joachim Löw (0-1).
Sans Neymar, la Seleçao a battu une équipe allemande remaniée, privée de Manuel Neuer qui a été remplacé par Kevin Trapp. L’Allemagne a encaissé un but à la 37e minute de la rencontre avec une tête de Gabriel Jesus. Dans la deuxième mi-temps, les Brésiliens ont pu tenir face à des Germaniques qui ont mis les bouchées doubles. La Mannschaft restait sur 22 rencontres sans défaite.
En conférence de presse avant le match, le sélectionneur brésilien avait d’ailleurs affirmé que ce match avait une très grande importance psychologique, "il ne faut pas se voiler la face, le 7-1 du Mondial est un fantôme qui nous hante".
A quelques semaines du Mondial, l’Espagne a humiliée l’Argentine (6-1), sans Lionel Messi, mardi soir en amical à Madrid. Isco a signé son premier triplé en sélection (27e, 52e, 74e), et Diego Costa (12e), Thiago Alcantara (52e) et Iago Aspas (74e) ont salé l’addition des Argentins.
La troupe de Jorge Sampaoli s’est montrée très limitée sans la Pulga, et elle a pris 6 buts pour la première fois depuis 2009.
(Sources : RFI, Europe 1)