Sur Instagram, la star brésilienne du PSG a lancé un appel au calme après la défaite de son équipe face à l’Olympique de Marseille dimanche dernier (0-1).
Le classique entre le PSG et l’OM fait couler beaucoup d’encre depuis le match de dimanche dernier. Les tensions restent au plus haut niveau entre les supporteurs des deux clubs. Lundi 14 septembre, Neymar a tenté de calmer le jeu sur Instagram. Pourtant, il avait alimenté ces tensions en accusant le Marseillais Alvaro Gonzalez d’injure raciste lors de son exclusion à la fin de la rencontre, relate le site 20 Minutes.
"Je suis triste de voir le sentiment de haine que l’on peut provoquer quand on se révolte à chaud", écrit-il en portugais et en anglais, tout en maintenant ses accusations de racisme envers l’Espagnol de l’OM.
La vedette du PSG a fait savoir que lui et ses coéquipiers avaient demandé de l’aide aux arbitres, mais ils ont été ignorés. "Hier, je me suis perdu dans le match et j’ai manqué de sagesse", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) va se pencher sur les cinq cartons rouges distribués à la fin du match, ce mercredi, relate Lesechos.fr.
> A lire aussi : PSG : Angel Di Maria et Neymar encourent de lourdes sanctions