Lundi 23 août en fin de journée, un jeune homme de 28 ans a été interpellé et placé en garde à vue à la suite des incidents lors du match Nice-Marseille dimanche. Il est soupçonné d’avoir porté des coups à un joueur de l’Olympique de Marseille.
La rencontre opposant Nice à Marseille en Ligue 1 a été interrompue dimanche après des jets de projectiles sur des joueurs marseillais. Touché au dos, Dimitri Payet a renvoyé une des bouteilles dans les tribunes. Cette réaction a énervé des supporters niçois. Plusieurs d’entre eux sont alors descendus sur le terrain. Une bagarre a éclaté sur la pelouse de l’Alllianz Riviera.
Des coups ont été échangés entre les joueurs des deux équipes et les supporters. Selon une source au sein de l’OM, trois footballeurs marseillais - Luan Peres, Mattéo Guendouzi et Dimitri Payet - ont été blessés lors de ces débordements, tandis que certains sont "en état de choc". A la suite de cet incident, un homme de 28 ans a été interpellé dans les Alpes-Maritimes et placé en garde à vue lundi, selon des sources policières et judiciaires.
Le jeune homme est soupçonné d’avoir porté des coups à un joueur de l’Olympique de Marseille. D’après le procureur de Nice, Xavier Bonhomme, cité par Le Figaro, "il s’agirait a priori d’un supporter niçois". Le parquet a ouvert une enquête pour "jets de projectiles" et "violences volontaires aggravées". Les deux clubs sont convoqués en commission de discipline mercredi.