Le match entre Nice et l’OM a été interrompu ce dimanche lors de la 4e journée de Ligue 1. Et ce, après que les supporters ont envahi le terrain à la suite d’un incident qui a enflammé la rencontre : une bouteille en plastique lancée sur Dimitri Payet, que le joueur a renvoyée vers la tribune.
C’est un match dont on se souviendra, non pas pour sa performance mais pour ses débordements.
En effet hier soir, la rencontre entre Nice et l’Olympique de Marseille n’est pas allée à son terme. Après un jet de projectiles sur les joueurs marseillais, notamment Dimitri Payet, des supporters ont envahi le terrain. Le match a été interrompu plus d’une heure.
La tension a commencé à monter lorsque notre joueur péï a reçu une bouteille des supporters niçois. Celle-ci n’était pas la première. Dimitri Payet était la cible des supporters à chaque fois qu’il allait tirer un corner.
Touché au dos, le Marseillais a réagi en renvoyant une des bouteilles dans les tribunes.
C’est suite à cela que plusieurs dizaines de supporters niçois ont envahi le terrain très rapidement.
Des échanges d’insultes, des coups et des accrochages virils ont eu lieu avec les joueurs et le staff marseillais.
Après plus d’une heure d’interruption, le staff marseillais, Pablo Longoria en tête, a fait savoir qu’il ne voulait pas revenir sur le terrain. "On a décidé ne pas reprendre car la sécurité de nos joueurs n’était pas garantie. Ce qui s’est passé aujourd’hui est complètement inacceptable (...) L’arbitre était avec nous (...) La Ligue avait décidé pour une question d’ordre public de reprendre le match, ce n’était pas acceptable pour nous".
La rencontre a été interrompue à un quart d’heure de la fin du match (77e), alors que Nice menait 1-0.