Aperçue en tribune du match de la Coupe du monde France-Angleterre ce samedi 10 décembre 2022 à Doha, la ministre française des Sports a immédiatement tapé dans l’œil des photographes avec son look.
Ce samedi 10 décembre, Les Bleus se qualifiaient pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022, à al-Khor, au nord de Doha. L’équipe de France a écarté l’Angleterre (2-1) grâce à des buts d’Aurélien Tchouaméni et d’Olivier Giroud. Parmi les invités qui regardaient le match depuis la tribune officielle, Amélie Oudéa-Castéra.
A la grande surprise de tous, notamment des photographes de l’AFP, la ministre française des Sports s’est affichée tout sourire, vêtue d’un polo bleu avec des manches arc-en-ciel. Comme le rapporte le site 20minutes.fr, l’ex joueuse de tennis professionnelle voulait arborer "le bleu de l’équipe de France, les couleurs de l’arc-en-ciel et un insigne amitié France-Qatar."
A l’instar d’Amélie Oudéa-Castéra, d’autres responsables occidentaux ont effectué les mêmes gestes pendant les phases de groupes, en soutien aux droits des personnes LGBT+.
A lire aussi : La France bat l’Angleterre 2 buts à 1 : l’Équipe de France est en demi-finale de la Coupe du Monde !