À 2 mois de "leur" Coupe du Monde (7 juin-7 juillet), l’équipe de France de football féminin fait le plein de confiance.
Après avoir vaincu les Japonaises (3-1), les Françaises ont humilié les Danoises lundi à Strasbourg (4-0). Pour sa dernière rencontre avant la révélation de la liste finale pour le Mondial, les Tricolores ont a largement surpassé le Danemark. Delphine Cascarino, a réalisé son premier doublé en nationale.
Comme le rapporte Eurosport, la jeune femme de 22 ans a commencé comme titulaire côté droit, et la France a pris l’avantage à la demi-heure de la rencontre (1-0, 31e) grâce à la Lyonnaise. Cette dernière était au top de sa forme. Delphine Cascarino a permis à son équipe de prendre le large au début de la deuxième période (2-0, 47e).
Les Françaises ont prouvé leur supériorité, et une autre Lyonnaise, Griedge Mbock, a réalisé une jolie volée sur un corner (3-0, 54e). Les Danoises étaient incapables de suivre le rythme des Tricolores !
De son côté, alors qu’elle a déjà marqué contre le Japon, Valérie Gauvin a énormément échoué (47e, 62e, 63e), avant de trouver les filets avec un joli but (4-0, 66e). Malgré plusieurs changements, les Françaises ont poussé jusqu’au bout (78e, 88e), et ont fait le plein de confiance.
À l’issue de la rencontre, la manageuse de l’équipe de France, Corinne Diacre, affirme dans des propos rapportés par L’Équipe : "je retiens la victoire, le clean-sheet (pas de but encaissé), beaucoup de choses intéressantes. Nous avons été mises en difficulté sur les sorties du ballon danoises, on a un peu fait preuve d’impatience, on n’a pas couru à bon escient". Mais "on n’a pas concédé beaucoup d’occasions et fait preuve de solidité défensive", continue la technicienne.