Ce soir, la France affrontait l’Ukraine lors d’un match amical qui a eu lieu au Stade de France.
Les Bleus ont donc joué face à l’Ukraine ce soir. Ils se sont imposés largement avec un score de 7 à 1.
Eduardo Camavinga marque le 1er but du match à la 9e minutes. Il est le plus jeune joueur de l’Equipe de France à 17 ans.
A la 24e et 34 minutes, Olivier Giroud marque. C’est son 42e but en 100 sélections en Equipe de France. Il dépasse une légende du football, Michel Platini.
Corentin Tolisso marque à la 65e minutes suite à une passe de Mbappé.
Kylian Mbappé marque quant à lui à la 82e minutes.
Le but de la victoire est signé Antoine Griezmann à la 89e minutes.
Cette rencontre sert de préparation en vue des deux prochains rendez-vous des Bleus en Ligue des Nations de l’UEFA : contre le Portugal, le dimanche 11 octobre à Saint-Denis, et en Croatie, le mercredi 14 octobre à Zagreb.
Les Tricolores ont idéalement débuté leur parcours dans la compétition le mois dernier, s’imposant en Suède (1-0) puis face à la Croatie (4-2).
La dernière confrontation entre Français et Ukrainiens remonte au barrage de novembre 2013, qui avait permis aux Bleus de valider leur billet pour le Mondial 2014 au terme d’un match retour mémorable (3-0).
Pour ce match amical France-Ukraine, 1 000 chanceux ont eu le plaisir d’assister au match directement au Stade de France.
C’est ce qu’a annoncé la FFF samedi soir dans un communiqué. "Les autorités administratives ont fixé une jauge maximum à 1 000 places (hors professionnels accrédités pour l’organisation du match) pour France-Ukraine."
"Les jauges de France - Portugal (11 octobre, au Stade de France) devraient se dérouler dans les mêmes conditions de jauge et d’accueil du public, sous réserve de mesures correctives de la part des autorités", précise la Fédération.