Après l’attentat qui s’est produit lundi soir à Bruxelles en marge du match de football Belgique - Suède, la sécurité sera renforcée pour la rencontre amicale entre l’équipe de France à l’Écosse à Villeneuve-d’Ascq (Lille). Le dispositif de sécurité sera doublé.
Le soir du lundi 16 octobre, une fusillade a éclaté en plein cœur de Bruxelles. Les coups de feu ont retenti avant le match entre la Belgique et la Suède dans le cadre des éliminatoires pour le Championnat d’Europe 2024. Un homme radicalisé et connu des services de police a abattu deux supporters suédois près de la Place Sainctelette.
Les spectateurs de la rencontre ont dû patienter dans le stade Roi-Baudouin pendant pendant un long moment pour des raisons de sécurité. L’auteur de l’attentat a été neutralisé quelques minutes plus tard.
Alors qu’un match amical opposant la France et l’Écosse est prévu ce mardi soir à Lille, le ministre de l’Intérieur a affirmé sur le plateau de RTL que la sécurité sera renforcée aux abords du stade Pierre Mauroy à Villeneuve-d’Ascq. Le dispositif mis en place sera doublé. "Il y aura six unités de force mobiles au lieu de trois", a précisé Gérald Darmanin.
D’après les médias, près de 50 000 spectateurs sont attendus pour ce match des Bleus face à l’Écosse. Plus de 1 500 seront des Écossais. Les autorités doubleront de vigilance.