Après avoir été sacré champion du monde, Raphaël Varane sera honoré dans la ville martiniquaise de son papa.
La maire Jenny Dulys-Petit du Morne-Rouge en Martinique a indiqué qu’elle voulait faire de Raphaël Varane citoyen d’honneur de sa commune. Gaston Varane, le père du footballeur en est originaire.
"Raphaël est une fierté pour le Morne-Rouge, pour la Martinique. Cette fierté, cette joie qui nous est faite d’avoir ce jeune homme, il faut que la Martinique puisse en profiter", a déclaré Madame Dulys-Petit, dans des propos repris par Europe 1. Elle prévoit également d’organiser une fête "digne de ce nom, avec des sportifs, sa famille, bien sûr".
La maire sait que la date n’est pas facile à fixer. D’ailleurs Anthony Varane, le frère du joueur, estime que la star du Real Madrid n’aura pas le temps de s’envoler pour la Martinique, sachant qu’il a un emploi du temps très chargé.
"Raphaël est vraiment désolé de ce contretemps", assure celui qui officie également comme conseiller du défenseur des Bleus. "Il a juste une dizaine de jours pour se reposer". "Ça aurait été un moment de liesse phénoménal... mais c’est remis à plus tard, Raphaël est attaché à son île, il fera ce qu’il aura à faire dès que possible", poursuit-il.
>> A lire aussi : Raphaël Varane à la rescousse de Cristiano Ronaldo
Jenny Dulys-Petit, de son côté, reste optimiste : "je sais qu’il va venir en jour", et "on serait contents qu’il vienne tout de suite, mais il a son club et une vie de famille".
Pour l’heure, le prochain conseil municipal validera la nomination de Raphaël Varane au rang de citoyen d’honneur, et la maire voudrait également que la vedette des pelouses accepte que la cérémonie prévue le 9 septembre soit placée sous son haut patronage, qu’il soit là ou pas à ce moment là.
>> Notre dossier sur Raphaël Varane