Dimitri Payet et ses camarades verront un attaquant de taille rejoindre leur rang.
Celui qui est surnommé ’Super Mario’ et les dirigeants phocéens ont fini par trouver un accord après de longues négociations. L’attaquant italien débarque mercredi à Marseille, et fera sa visite médicale. Il restera avec Dimitri Payet et ses collègues pour 6 mois.
Par contre, comme le rapporte Paris Match et d’autres médias français, l’union entre Marseille et l’Italien devra attendre car Balotelli "ne sera jamais prêt pour vendredi", prévient une source. Il n’a plus joué avec l’OGC Nice depuis le 4 décembre, et souffrirait encore d’une contracture.
Le footballeur de 28 ans ne pourra pas ainsi commencer contre Lille, en marge de la 22e journée du championnat français, même si 48 heures devraient suffire pour homologuer auprès de la Ligue de football professionnel (LFP) son contrat. Il est attendu ce mercredi matin au centre d’entraînement de La Commanderie, et devra être présenté dans la foulée à la presse.
>> A lire aussi : Rudi Garcia ne regrette "à aucun moment" d’avoir Dimitri Payet capitaine
Après plusieurs tentatives, étalées sur 2 périodes de mercato, 2 mois de refus et 3 semaines de tergiversations, l’Olympique de Marseille espère enfin avoir trouvé sa solution pour sauver sa désastreuse saison.
Cette arrivée de l’Italien redonne ainsi du pep aux Phocéens, après neuf matches sans victoire, toutes compétitions confondues, et une douloureuse victoire à Caen (1-0).
Pour ces six mois, Mario Balotelli devrait avoir 3 millions d’euros de salaire, avec une prime à la signature. Marseille s’offre certes un joueur de talent, mais assez instable. En effet, il est connu pour son caractère bien trempé, quittant souvent les clubs sur de mauvais termes.
>> Nos articles sur l’Olympique de Marseille