Emmanuel de Rohan-Chabot, créateur des sites de paris en ligne ZEbet et ZEturf, s’est exprimé sur le match retour PSG - Manchester United. Les Parisiens et les Mancuniens s’affrontent en marge de la 8e de finale de la Ligue des Champions.
Sur les ondes d’Europe 1, Emmanuel de Rohan-Chabot détaille les enjeux de cette rencontre explosive au Parc des Princes. Pour rappel, les Parisiens ont assuré 2-0 lors du match-aller, et ainsi, il est sur que les Mancuniens vont chercher à se qualifier mercredi 6 mars.
"Les affiches de Ligue des Champions, et particulièrement celles du Paris Saint-Germain, constituent des temps forts pour nous. En plus des habitués, on attend quelques milliers de nouveaux parieurs mercredi", se réjouit le fondateur des sites de paris en ligne ZEbet et ZEturf.
Toutefois, il y a un énorme paradoxe. En effet, l’engouement que provoque ce huitième retour de Paris ne fait pas gagner d’argent à ZEbet ! Emmanuel de Rohan-Chabot explique cette situation : "on va perdre de l’argent sur ce match" … Selon lui, tous les Français vont miser sur la victoire du PSG, et "on est obligé de leur offrir une cote attractive. La probabilité étant forte que Paris l’emporte, il y a de bonnes chances qu’on perde de l’argent".
L’avantage pour ce genre de sites est ainsi plutôt à situer du côté du renouvellement des joueurs. "Le pari sportif, c’est une clientèle de gens jeunes. Une rencontre comme celle-là crée de l’attraction et fait venir de nouveaux joueurs", clarifie-t-il.
Selon lui, en 2018 en France, le marché du pari sportif en ligne représente 4 milliards d’euros d’enjeux. "Ça a l’air énorme mais en réalité cela ne représente que 700 millions d’euros de chiffre d’affaires pour les opérateurs, dont plus de la moitié par en taxe", précise M. de Rohan-Chabot.
>> Notre dossier sur la Ligue des Champions