Au sein de Manchester United, Cristiano Ronaldo ne joue pas la Ligue des Champions et il est rarement présent lors des matches de Premier League. Entre le club anglais et le multiple Ballon d’or, la situation est tendue.
Face à Tottenham (victoire de Manchester United 2 – 0), Cristiano Ronaldo a quitté le groupe pour se réfugier aux vestiaires alors que le match n’était pas encore terminé. Pour les dirigeants des Red Devils, c’était un grand manque de respect. Évincé jusqu’à nouvel ordre, CR7 sera absent de la rencontre contre Chelsea ce samedi 22 octobre. Le média anglais Inews a même indiqué que Manchester United envisageait de libérer le quintuple Ballon d’or de son contrat.
En attendant l’issue de ce bras de fer entre le club anglais et le footballeur, ce dernier s’est exprimé sur Instagram.
> À lire aussi : Cristiano Ronaldo : la rumeur de son arrivée à l’OM a provoqué une pluie de réactions
Dans des propos traduits notamment par le site Footmercato, CR7 écrit : "comme je l’ai toujours fait tout au long de ma carrière, j’essaie de vivre et de jouer respectueusement avec mes collègues, mes adversaires et mes entraîneurs. Cela n’a pas changé. Je n’ai pas changé". La star des pelouses assure être la même personne et le même professionnel qu’il était pendant les 20 dernières années (…) "J’ai toujours essayé de donner l’exemple moi-même aux jeunes qui ont grandi dans toutes les équipes que j’ai représentées", a-t-il continué.
Cristiano Ronaldo a tout de même reconnu : "malheureusement, ce n’est pas toujours possible et parfois, la tension du moment prend le dessus". Et "en ce moment, je sens juste que je dois continuer à travailler dur (…) soutenir mes coéquipiers et être prêt à tout dans n’importe quel match". Selon lui, "céder à la pression n’est pas une option. Ça n’a jamais été le cas"… "C’est Manchester United, et unis nous devons rester debout. Bientôt, nous serons de nouveau ensemble".
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re