Paul Pogba - Thibault Camus/AP/SIPA
Le départ de l’ancien entraîneur des Red Devils a été une libération pour certains joueurs, comme l’international français Paul Pogba.
Le champion du monde français, Paul Pogba, a retrouvé ses aises au sein de Manchester United depuis le départ de José Mourinho, ancien entraîneur des Red Devils (diables rouges en français). En effet, il a déjà marqué 4 buts en 3 rencontres, une énorme métamorphose pour le milieu de terrain français.
Paul Pogba a inscrit un doublé lors de chacun de ses deux derniers matchs de Premier League et en a marqué plus en trois matchs avec le nouvel entraîneur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, que lors des 17 rencontres sous le joug de Mourinho.
"On a enfin retrouvé Paul Pogba ! Depuis le changement d’entraîneur, toute l’équipe est plus positive (…) surtout pour Paul parce qu’il a plus envie et il a plus de solutions et de mouvement devant lui", a avancé Michael Owen, l’ancien attaquant de Manchester United.
D’après les informations soutirées du Parisien, Paul Pogba avait plus couru lors du premier match de Solskjaer à Cardiff, avant Noël, que dans n’importe quel autre match de la saison. Et c’est la même situation pour le reste de l’équipe.
"Un joueur comme Pogba a besoin d’un environnement positif pour donner son maximum (…) Sous Mourinho, le malaise était tellement profond entre lui et Mourinho (…) que c’était très compliqué pour Pogba de s’exprimer. Avec Solskjaer, toute l’équipe a retrouvé le plaisir de jouer. Et Paul est libéré. Et quand il est libéré (…) c’est là qu’il est le meilleur", a de son côté expliqué Rio Ferdinand, l’ancien défenseur emblématique du club.
Rio Ferdinand avait joué avec Ole Gunnar Solskjaer quand il a remarqué l’international français s’entraîner avec les pros, alors qu’il n’avait que 16 ans à l’époque. Selon l’ancien défenseur des Red Devils, Ole saura tirer le meilleur de Paul Pogba.
Manchester United va affronter plusieurs grandes équipes prochainement. Il va défier Newcastle, ce mercredi soir à 21 heures (heure locale), Tottenham dans quinze jours à Wembley et le PSG en Ligue des Champions le 12 février pour le match aller et le 6 mars pour le retour.
>> À lire aussi : Premier League : Tottenham écrase Manchester United (3-0)