Dans le cadre de la 33e journée de Premier League, Manchester City et Arsenal se sont retrouvés mercredi soir sur la pelouse de l’Etihad Stadium. Les hommes de Pep Guardiola sont facilement venus à bout du leader du classement et prennent la main pour le titre de champions d’Angleterre.
Dans la soirée du mercredi 26 avril, Manchester City a reçu Arsenal à l’Etihad stadium pour le compte de la 33e journée de Premier League. Les Sky Blues ont dominé les Gunners lors de cette rencontre. Ils ont d’abord mené le score dès la 6e minute sur un but signé Kevin De Bruyne. Juste avant la pause, John Stones a mis son équipe à l’abri en doublant la mise.
Au retour des vestiaires, De Bruyne a inscrit un autre but pour consolider l’avantage de Manchester City. Rob Holdin a réduit l’écart (86e), mais cela n’a pas suffi pour renverser la tendance. Les joueurs de Pep Guardiola ont pratiquement dominé le jeu. Erling Haaland a marqué un but supplémentaire en toute fin de match, portant le score à 4-1.
Avec cette victoire, Manchester City est à 2 points d’Arsenal, leader du classement en Premier League, et se rapproche du titre. Les Citizens ont l’avantage d’avoir deux matches de plus à disputer. Ils sont en quête de leur troisième sacre de rang.
> Voir tous nos articles sur le football