Ariel Schalit/AP/SIPA
En partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé, la FIFA a lancé une campagne de sensibilisation pour lutter contre le Covid-19. Il s’agit d’un clip dans lequel apparaissent plusieurs joueurs de football.
Afin de freiner la propagation du coronavirus, la FIFA a annoncé, lundi 23 mars, le lancement d’un clip de prévention, réalisé en partenariat avec l’OMS. Dix-huit joueurs de football ont participé à la vidéo, diffusée dans treize langues. Les médias citent par exemple Lionel Messi, Radamel Falcao, Carli Lloyd, Gianluigi Buffon, Laura Georges, Samuel Eto’o ou encore Carles Puyol.
La FIFA a indiqué que le clip, intitulée "Passe le message pour éliminer le coronavirus", a pour objectif de "préserver la santé de tous" , en suivant les consignes de l’Organisation mondiale de la santé. C’est une manière de rappeler les cinq gestes barrières pour stopper la propagation du coronavirus : "se laver les mains, se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement, éviter de se toucher le visage, garder ses distances et rester chez soi lorsqu’on ne se sent pas bien".
Le clip encourage par ailleurs à la "discipline" dans l’application de ces gestes barrières pour assurer plus d’efficacité dans cette luttre contre le Covid-19. Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur de l’OMS, s’est dit ravi de l’implication de la FIFA dans ce combat, "à travers une série de campagnes et de financements", selon Europe 1.
>>> Plus d’articles liés au football.