L’attaquant du RC Strasbourg, le Réunionnais Ludovic Ajorque, a prolongé son contrat de deux ans avec l’équipe qui l’a fait connaître la Ligue 1.
Ludovic Ajorque est en pleine forme et fait partie des Réunionnais les plus remarqués sur la grande scène du football.
Le joueur né à Saint-Denis joue pour le RC Strasbourg depuis maintenant 2 saisons. Buteur à 22 reprises et auteur de 8 passes décisives toutes compétitions confondues avec le club, il fait partie des piliers de l’équipe et se retrouve très souvent titulaire.
C’est d’ailleurs grâce à sa bonne forme et sa régularité que le Réunionnais qui évolue au RC Strasbourg a vu son contrat prolongé de deux saisons avec le club qui termine la saison 2019-2020 à la 10e place du championnat.
Le Réunionnais a été jouer pour la première fois avec l’AS Excelsior en 2011à l’âge de 17 ans. Il part ensuite se faire recruter par le FC Nantes, le RC Lens tente de le récupérer mais ce sera finalement le SCO d’Angers qui le formera.
Ludovic Ajorque jouera à plusieurs reprises pour les réservistes et le groupe professionnel avant d’être prêté à Poiré-Sur-Vie VF, puis au Luçon FC.
Il rejoint en 2016 la Ligue 2 au sein de Clermont mais ratera une bonne partie de la saison à cause d’une blessure. Lors du second exercice, il inscrira 14 buts, ce qui le mettra sur le radar du RC Strasbourg.
Et c’est en 2018 que Ludovic Ajorque rejoint la Ligue 1 à l’âge de 24 ans. Il ne perdra pas de temps et fait parler son talent pendant ces 2 saisons.
Le Réunionnais prolonge maintenant son contrat de deux ans et reste avec le RC Strasbourg au moins jusqu’en 2024. Il devrait donc pouvoir rester en Ligue 1 avec un club de milieu de tableau qui n’est pas à court de coups d’éclat.