Le meilleure buteur du Racing Club de Strasbourg est Réunionnais. Originaire de Saint-Joseph, Ludovic Ajorque vit sa saison la plus accomplie dans l’élite
Le 28 février dernier, Ludovic Ajorque ouvrait le score contre Lille, leader du championnat de Ligue 1. Avec 11 buts maqués en 26 matches joués, le Saint-Joséphois réalise la meilleure saison de sa carrière.
"Au niveau des statistiques, c’est l’une de mes meilleures saisons. Je fais mieux que les années précédentes. J’ai suivi les conseils de mes coaches, j’essaye de suivre à lettre ce qu’on me dit", explique-t-il.
Le maintien et rien d’autre (pour le moment)
Son club actuellement 14e de Ligue 1, Ludovic Ajorque garde les yeux rivés sur l’objectif du maintien :
"On a un début de saison assez compliqué. Aujourd’hui, on sort un peou la tête de l’eau, mais l’objectif reste quand même le maintien. Quand il sera acquis, on pourra peut-être viser autre chose sur la fin de saison."
L’avant-centre revient régulièrement sur son île pour se ressourcer en famille.
"La famille est ce qui me manque le plus de La Réunion. On fait des sacrfices pour essayer de réussir et rendre fiers les gens qu’on aime", s’émeut-il. "Je les ais au téléphone quasiment tous les soirs."
Quid d’ambitions dans un championnat étranger ? "Pour l’instant je me concentre vraiment sur ce que j’ai à faire à Strasbourg. Je me sens bien ici, mon fils est né ici. Je ne me vois pas ailleurs."
Les Bleus, un rêve encore hors d’atteinte
Le fleuron du football réunionnais garde également les pieds sur terre à l’évocation de l’équipe de France :
"Je ne pense pas du tout à l’équipe de France ; Il faut être réaliste, il y a des grands joueurs. Aujourd’hui je n’ai pas encore le niveau."
Et au championnat gastronomique, pour Ludovic Ajorque, il n’y a pas photo non plus. Non, la choucroute n’est pas au niveau du rougail saucisse. "Le choix est vite fait", affirme-t-il.