La JS Saint-Pierroise s’envole aujourd’hui pour la métropole en vue d’affronter le SA Epinal en 16e de finale de la Coupe de France. Le président du club Saint-Pierrois semble confiant.
La JS Saint-Pierroise s’apprête à entrer encore plus dans l’histoire de la Coupe de France et du football réunionnais.
Les joueurs sont arrivés tout sourire ce matin à l’aéroport Roland Garros. Ils s’envolent pour les Vosges où ils affronteront le SA Epinal en 16e de finale de la Coupe de France.
Luçay Arayapin est le président de la JS Saint-Pierroise. Il assure être confiant : "Les joueurs sont prêts. Ils sont souriants. Ils savent qu’ils sont là pour faire un match et le gagner. J’espère que tout le monde sera bien là. Aujourd’hui, on aura notre mot à dire. On sera présent, je pense !"
Le groupe de la JS Saint-Pierroise a été remanié et plusieurs joueurs ont rejoint l’équipe : "Les nouvelles recrues, elles sont bien dedans. Avec une semaine d’entraînement, ça ira. Le coach aura un choix difficile à faire. Il a déjà son idée en tête !"
Luçay Arayapin explique que la météo pourrait jouer un rôle dans le match : "Ce qu’on craint un petit peu, le temps. Là où on fait le match, c’est un endroit un peu plus froid. Je pense qu’on est prêt. On espère qu’on amènera le soleil là où on va."
Le président de la JSSP précise aussi qu’il était nécessaire pour beaucoup de joueurs de revenir à La Réunion entre les 32e et 16e de finale de la Coupe de France : "On était dans l’obligation de revenir à La Réunion entre les matchs de Niort et d’Epinal pour signer les licences de 2020."