Pour sa première saison dans la Major League Soccer (MLS), Lionel Messi a déjà inscrit onze buts avec l’Inter Miami, dont le premier en championnat lors d’un match contre les New York Red Bulls.
Lors de sa première apparition en championnat avec l’Inter Miami, Lionel Messi a ajouté un autre but à son palmarès. Le joueur argentin a inscrit un total de onze buts depuis son arrivée dans l’équipe floridienne. Le match a vu l’Inter Miami triompher des New York Red Bulls avec un score de 2-0. Cette victoire marque la première victoire du club floridien en championnat depuis mi-mai.
Depuis l’arrivée de Messi, l’Inter Miami a remporté son premier titre, la Leagues Cup, et s’est qualifié pour la finale de la Coupe des États-Unis contre Houston. Lors du match contre New York, il est entré l’heure de jeu, comme le rapporte Le Figaro. Bien qu’il soit resté discret pendant une grande partie du match, le numéro 10 a dévoilé ses talents à la 89e minute. Il a réalisé une passe magistrale de l’extérieur du pied à Benjamin Cremaschi, qui lui a renvoyé le ballon parfaitement dans la surface. Il n’a eu qu’à pousser le ballon dans les filets.
La victoire contre les New York Red Bulls a eu un impact sur le classement de l’Inter Miami. L’équipe n’est plus dernière de la Conférence Est, laissant cette place à Toronto. Cependant, bien qu’ils aient progressé au classement, la route vers une éventuelle qualification pour les play-offs reste difficile, avec 11 points les séparant du dernier barragiste, Chicago.
> Voir tous nos articles sur le football