C’est la fin d’un long suspens. Après avoir fait part de son envie de partir, Lionel Messi a annoncé lui-même qu’il restera au FC Barcelone.
"Je n’irai jamais en procès contre le Barça car c’est le club que j’aime, qui m’a tout donné depuis que je suis arrivé, c’est le club de ma vie", a affirmé Lionel Messi dans un long entretien vidéo à Goal.com. La fin d’un long suspens qui a tenu les fans en haleine après plusieurs jours de bras de fer entre ‘Leo’ et le Barça, où il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2021.
Dans des propos repris par les médias français comme France 24, ‘La Pulga’ confie avoir très mal vécu l’échec humiliant du FC Barcelone contre le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions (8-2), le 14 août. "Je me sentais très mal, je n’avais envie de rien. J’ai dit au président du club que je voulais faire un pas de côté, je pensais que c’était le moment d’amener des gens nouveaux et que l’étape de Barcelone était terminée pour moi", a-t-il révélé.
> Sur le même sujet : FC Barcelone : Messi veut quitter le club catalan
Lionel Messi, 33 ans et sextuple Ballon d’Or, assure également avoir pensé à cette décision la saison passée qui était très décevante pour les Catalans. Le joueur s’est confié à ce sujet : "j’en avais parlé au président (Josep Maria Bartomeu). Il m’a toujours dit que je pourrais décider à la fin de la saison de partir ou de rester, mais il n’a pas respecté sa parole".
Ce choix de rester au FC Barcelone rassure bien évidemment tous les aficionados du club.
> Notre dossier sur Lionel Messi