Les conséquences liées à la pandémie du coronavirus ont touché Lionel Messi. Dans une interview, il a annoncé que le football ne sera plus jamais le même.
Après la levée progressive du confinement, la Liga s’apprête à reprendre. Toutefois, les craintes de l’après-crise de la Covid-19 persistent pour le capitaine argentin du Barça, Lionel Messi. Ce dernier a vécu le confinement en Catalogne, une des régions les plus endeuillées d’Europe par la pandémie.
Dans une interview accordée à El Pais et relayée par Sport 24-Le Figaro, le joueur s’est montré très touché par les conséquences liées à cette crise sanitaire. Il s’est dit qu’il a des doutes sur l’avenir du football. "La plupart d’entre nous ont des doutes sur ce que le monde va être après tout ce qui s’est passé", a-t-il annoncé.
Selon lui, l’isolement et la situation nous ont tous pris par surprise. Mais beaucoup de personnes ont eu tant de mal et de difficulté aussi puisque cette crise les ont touchées d’une manière ou d’une autre. "Comme cela, s’est produit avec tous ceux qui ont perdu leur famille et leurs amis et ne pouvaient même pas les voir", a expliqué le footballeur.
Il a également indiqué que le coronavirus a provoqué beaucoup de choses négatives, toutefois, il ne peut y avoir rien de pire que de perdre les personnes que vous aimez le plus. "Cette situation crée une énorme frustration pour moi et me semble la chose la plus injuste de toutes. Le football ne sera plus jamais le même, comme la vie en général", a-t-il renchéri.
Après le déconfinement progressif, le Championnat d’Espagne s’apprête à reprendre pour le 11 juin prochain. Pour se préparer, le capitaine et ses coéquipiers ont repris l’entraînement. D’après lui, le retour à l’entraînement, aux compétitions et à ce qui se faisait auparavant de façon normale, devra maintenant reprendre, mais progressivement. "Ce sera une situation étrange pour nous et pour quiconque qui doit changer sa dynamique de travail habituelle", a-t-il renchéri en expliquant que l’objectif restait pour conserver le titre en Liga.
Dans cette compétition, le FC Barcelone devance d’un point le Real Madrid. "Les ambitions sont les mêmes, gagner tout ce que nous pouvons et je pense que nous sommes en bonne forme pour le faire, je vois que l’équipe va bien et est pleine d’espoir", a conclu le capitaine argentin.
>>> A lire aussi : Coronavirus : le Barça envisage une baisse de salaire de ses joueurs