Le capitaine de l’Albiceleste a largement contribué au succès de son équipe lors du match de qualifications au Mondial 2026. L’Argentine a écrasé la Bolivie par 6 buts à 0.
Ce mardi soir, Lionel Messi a démontré, une nouvelle fois, qu’il était un maillon fort de l’équipe nationale argentine.
Du haut de ses 37 ans, le joueur de l’Inter Miami a signé une performance hors pair contre la Bolivie. Les champions du monde de 2022 ont malmené leurs adversaires en marquant 6 buts. "Lio" a trompé le gardien bolivien par trois fois : à la 19ᵉ minute, 84ᵉ minute et à la 86ᵉ minute. L’implication de l’Argentin sur les buts ne s’est pas arrêtée là. Lautaro Martinez et Julian Alvarez ont profité de ses offrandes peu de temps avant la pause. L’équipe bolivienne est restée muette jusqu’à la fin du match. Ils étaient impuissants face à la fougue des hommes de Lionel Scaloni.
Lionel Messi est de retour après une absence qui a duré deux mois. Il a manqué les rencontres de la sélection à cause d’une blessure.
L’ancien joueur du Fc Barcelone joue maintenant en MLS, il fait partie de l’Inter Miami. Loin d’être en vacances, son compteur affiche 17 buts et 15 passes décisives cette saison.
L’Albiceleste se porte très bien : leader dans son groupe pour la zone Amérique du Sud afin de décrocher un billet direction la Coupe du Monde 2026. Les Argentins totalisent 22 points après la 10ème journée, ils détiennent trois longueurs d’avance sur la Colombie. James Rodriguez et ses coéquipiers ont arraché aussi une belle victoire contre le Chili (4-0), ce mardi.
Le prochain grand rendez-vous du ballon rond se tiendra en Amérique, l’organisation de ce grand évènement a été confiée à trois pays : le Canada, le Mexique et les États-Unis.
Lionel Andrés Messi vs Bolivia. Eliminatorias.
— 𝙅𝘿 (@JuannDis) October 16, 2024