Dans une enquête réalisée après la victoire de l’Argentine contre la France au Mondial, 44% des Argentins sondés ont dit être prêts à voter pour Lionel Messi si celui-ci se présentait à l’élection présidentielle de leur pays.
La question : ‘Voteriez-vous pour Lionel Messi comme président de l’Argentine ?’ a été posée à des internautes dans une enquête Giacobbe Consultores, cabinet d’études de l’opinion publique. L’étude a été menée auprès de 2 500 internautes sur deux jours après le sacre de l’Albiceleste au Mondial.
Résultats : 44% des interrogées ont répondu ‘Oui’, quelque 38% ont répondu ‘Non’, et 17,5% ont opté pour la réponse ‘peut-être’. Selon RMCSport, ces chiffres (2% de marge d’erreur) sont à "interpréter avec prudence", parce que la méthodologie de l’enquête n’a pas été révélée.
> À lire aussi : PSG : Lionel Messi souhaiterait présenter le trophée du Mondial au Parc des Princes
Ensuite, l’étude a présenté un panel de 10 candidats potentiels aux élections présidentielles, incluant Lionel Messi, aux ‘votants’. Le champion du monde de football arrive en tête avec 37% des suffrages, suivi du député d’extrême droite Javier Milei (12%). L’ancienne présidente et actuelle vice-présidente Cristina Kirchner est troisième (11%).
Lorsque l’Albiceleste est revenu au pays avec le trophée de la Coupe du monde, environ cinq millions de personnes ont envahi les rues de Buenos Aires pour accueillir Lionel Messi et ses camarades. Par ailleurs, plusieurs supporters sont même allés jusqu’à se tatouer l’image du multiple Ballon d’or !
> Nos articles sur la Coupe du monde