Pour ne pas passer à côté de l’ailier lillois, Nicolas Pépé, le club anglais, Arsenal a proposé la somme de 80 millions d’euros. Un montant record pour un transfert d’un joueur en Ligue 1.
Afin de s’offrir des services de Nicolas Pépé, Arsenal n’a pas hésité de proposer un montant record. Le club londonien ne veut, en aucun cas, se passer de cet ailier du LOSC (Lille Olympique Sporting Club). Pour son transfert, il a ainsi proposé un montant considérable de 80 millions d’euros, selon les informations de la chaîne RTL. Ce transfert record devrait être officialisé dans la journée de jeudi 1er août.
Durant cette saison, Nicolas Pépé a brillé en inscrivant 22 buts et est devenu ainsi la véritable révélation en France. C’est la raison pour laquelle Arsenal a voulu payer cette somme.
Et c’est le plus gros achat jamais fait par le club londonien, car il dépasse le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang, qui s’élevait à 63 millions d’euros hors bonus. Pareillement, il s’agit du transfert le plus cher de l’histoire pour un joueur de Ligue 1 vers l’étranger, mais également la meilleure vente du LOSC.
>>> Notre dossier sur le mercato