Une femme sera pour la première fois au sifflet pour une rencontre de Ligue 1. Stépanie Frappart dirigera le match entre Amiens et Strasbourd ce week-end.
Le 28 avril 2019 sera une date exceptionnelle pour le football français, car en quatre-vingt-sept ans d’existence, une femme tiendra le sifflet pour la première fois dans un match de Ligue 1.
Retenue pour la Coupe du monde féminine, Stéphanie Frappart (35 ans) a été désignée comme arbitre centrale de la rencontre opposant Amiens à Strasbourg, a annoncé la Fédération française de football (FFF) mardi 23 avril.
Dans le cadre de sa préparation à la Coupe du monde féminine 2019, Stéphanie Frappart a été désignée pour officier lors de la prochaine journée de Ligue 1. https://t.co/U15Qb6pY0Q
— FFF (@FFF) 23 avril 2019
Stéphanie Frappart officie en Ligue 2 depuis 2014
Lors de ses débuts en 2014, Stéphanie Frappart s’était fait une place chez les hommes en Ligue 2. Elle est même devenue la première femme à diriger un match pro masculin, selon Eurosport.
Jusqu’en 2007, Nelly Viennot a été par ailleurs arbitre assistante dans l’élite pendant 10 ans, mais jamais une femme n’avait été choisie comme arbitre centrale d’une rencontre de première division en France.
>>> Notre dossier sur le football.